Carabine BRX1 56 cms

RÉF. : 9928413
0 avis
La carabine BRX1 de Beretta va révolutionner le monde des carabines à rechargement linéaire.
Beretta frappe un grand coup avec la carabine BRX1, la première carabine linéaire ambidextre. Que vous soyez droitier ou gaucher, la carabine BRX1, s'adaptera intégralement à vous en vous proposer de basculer l'intégralité du mécanisme de droite à gauche sans outil.
Qui dit intégralement, dit qu'en plus de changer le levier d'armement de côté, l'éjection pourra elle aussi pivoter de 180° en tournant la tête de culasse.
Au niveau de la sécurité, Beretta a également mis le paquet sur la BRX1, puisque la sûreté proposée sur cette carabine est manuelle à 3 positions (1 : prêt à tirer + réarmement, 2 : queue de détente bloquée et culasse en fonctionnement pour le chargement et le déchargement, 3 : queue de détente et culasse bloquées). En positions 2 et 3, le marteau est mécaniquement bloqué et complètement désengagé de la détente.
Le chargeur est lui aussi révolutionnaire sur la BRX1 puisqu'il propose une capacité de 5 coups même dans les calibres Magnum.
Un double bouton symétrique de désengagement accroît le verrouillage à la carabine. Son coloris orange le rend très facile à identifier en cas de perte, tandis que sa composition en polymère ne rajoute pas de poids à l'arme.
Nous retrouvons également un groupe de détente démontable facilement grâce à un petit tournevis ou couteau de poche, une détente réglable sur 3 positions (900 grs, 1100 grs et 1300 grs) sans outils, ainsi qu'un canon forgé de 16 mm de diamètre fileté au pas M14 et interchangeable. La tête de culasse rotative quant à elle, est basée sur les armes développées pour les marchés militaires avec 8 tenons pour les calibres standards, et deux rangées de 8 tenons pour les calibres Magnum.
Au niveau esthétique et fonctionnel, la carabine BRX1 dispose d'une carcasse en polymère, la crosse est remplie de mousse pour plus de silence et ajustable en longueur grâce à des intercalaires fournis (de 353 mm à 377 mm).
Une plaque de couche Extralight vient terminer cette crosse. Le devant est amovible et dispose d'attaches grenadières. La poignée pistolet est intechangeable avec différentes largeur pour s'adapter à un maximum de morphologies.
La BRX1 est pourvue d'une frête prête à recevoir 3 interfaces : une interface Beretta pour les montages Quick Release (QR), une interface Picatinny/Weaver (160 mm) et une interface Tikka (160 mm).
Ces interfaces peuvent être fixées facilement grâce à 4 vis et une butée de recul.
Les interfaces Picatinny et Tikka sont également sécurisées sur l'arrière par une encoche spécifique en cas d'utilisation d'optiques très lourdes, de vision nocturne ou thermiques.

* Champs obligatoires

Bientôt disponible
1 549,00 €